SPORT ETUDE   |   ACADEMIE DES ESTACADES
 

En partenariat avec l’Académie des Estacades de Trois-Rivières, L’école d’art équestre offre le programme Concentration Sport-équestre reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

La prise en charge des partenaires sportifs est de 15 heures par semaine, soit 3 h par jour. Les élèves arrivent sur la ferme équestre Beauvallon pour leur entraînement à 13 h par transport scolaire. Les parents de l’élève s’occupent du retour à la maison.

L’école d’art équestree s’engage à encadrer les élèves de 13 h à 16 h. Les parents peuvent venir chercher leur enfant entre 16 h et 17 h 30.

L’école d’art équestre offre une formation globale et dans différentes disciplines. En plus de l’entraînement pour le dressage et l’obstacle, l’étudiant recevra des cours de travail monté, de travail au sol, de longues rênes et de voltige. Il profitera des connaissances de la famille Innocenti ainsi que de son expérience avec les chevaux, et ce, afin que les élèves puissent terminer leur formation avec une vision globale du monde du cheval. Il apprendra à connaître les chevaux, à être à leur écoute et à apprendre d’eux.


 
Production I